L’univers LO! Les Filles

L’atelier de crĂ©ation UN CERTAIN REGARD sĂ©duit les femmes depuis plus de trente ans.
NĂ©e d’une envie de construire un projet crĂ©atif laissant place Ă  la libertĂ© d’expression et l’indĂ©pendance, la petite entreprise girondine poursuit son chemin au fil de LO.

L’atelier a su conserver l’empreinte originelle et artisanale d’un mode de confection perpĂ©tuĂ© au rythme de deux collections par saison.

La marque LO! est lancĂ©e en 2000 pour « renouveler Â» le genre; Mais le « life style Â» mis en place par Laurence et Thierry Byron, les fondateurs, reste intact.

L’emmĂ©nagement en 2009 dans de nouveaux locaux situĂ©s dans le pĂ´le de l’Ă©conomie crĂ©ative de Bègles LES TERRES NEUVES a aussi contribuĂ© Ă  donner un nouvel Ă©lan.

Parce que LO! LES FILLES – prononcĂ© « hello ! Â» – est un clin d’Ĺ“il aux copines et aux amoureuses de la marque devenues fidèles, elles suivent les collections chaque saison sachant qu’elles trouveront toujours ce qui leur permet d’affirmer leur style sans tomber dans la branchitude effrĂ©nĂ©e ou le basique insipide.

Qu’est ce qui vous fait craquer les filles ?
L’Ă©lĂ©gance ultra-fĂ©minine de ces silhouettes dĂ©licates et inventives ? Certainement ! Le mix du confort de belles matières et le plaisir des coupes ajustĂ©es ?
Indubitablement !
Et plus que jamais, la découverte du petit détail omniprésent qui fait toute la différence !

En tous cas, ce qui est sĂ»r, c’est que tout est permis, alors on continue de narguer la tendance en croisant les gammes Ă  l’infini pour composer soi-mĂŞme sa garde robe.

Dentelle, viscose, laine, coton, lin, résille, breloques, galons, biais, surpiqures, boutonnages, doublures se marient et se transforment sous les mains expertes du créateur, et magnifient incontestablement les modèles.

Thierry nous confie que sa première source d’inspiration est le tissu, la matière première reste l’Ă©lĂ©ment dĂ©clencheur d’idĂ©es, le point de dĂ©part d’un thème autour duquel vont graviter accessoires et autres matières.

Ă€ partir de ses patrons originaux vont se dessiner les futurs modèles, dont les prototypes sont Ă©laborĂ©s dans notre bureau d’Ă©tude avant d’ĂŞtre confectionnĂ©s chez notre façonnier marocain.
Nous avons Ă  cĹ“ur d’apposer le made in « euromed Â» sur nos collections.

C’est ce style original et l’Ă©thique de UN CERTAIN REGARD qui plaĂ®t aux boutiques multimarques qui nous diffusent dans la France entière, toujours en quĂŞte de produits diffĂ©renciateurs de qualitĂ©.